LaMalizarde - 2 - Vers un look plus moderne

LaMalizarde, une maison passive en béton cellulaire à Baziège au sud de Toulouse

Le précédent look du projet ne convenait pas au maître d'ouvrage qui souhaite réaliser une maison passive moderne mais il était conforme au Plan Local d'Urbanisme. Le PLU précise en effet que les toits doivent être réalisés en tuiles.

Renseignement pris auprès de la mairie, un toit terrasse jardin pourrait être accepté s'il ne constitue pas la totalité de la toiture. La règlementation interdit d'ailleurs d'interdire les solutions écologiques de ce type. Ce pourrait également être le cas d'un toit plat mais c'est moins sûr parce que ce type d'ouvrage ne bénéficie pas forcément du même article de la règlementation. Une telle solution est toutefois envisagée. Le toit de cette nouvelle version de la maison sera plat et celui de l'abri voiture en pente et en tuiles. C'est, en quelques sortes, l'inverse de la solution précédente dans laquelle les tuiles étaient sur la maison et le toit de l'abri véhicule était plat.

Si cette solution est retenue en définitive, le projet devra être soumis à la mairie avant dépôt du permis de construire pour s'assurer qu'il ne posera pas de problème et c'est loin d'être acquis.

Les nouvelles vues 3D, qui conviennent beaucoup plus au maître d'ouvrages, sont ci-après


Les infos et concepts

Vue sud-Est




Les infos et concepts

Vue sud-ouest




Les infos et concepts

Vue nord-ouest




Les infos et concepts

Vue nord-est



Sommaire - Article précédent - Article suivant