Les actualités du projet de Maison Passive …

Maison passive Laffarguette

Les infos et concepts


Laffarguette - 4 - Dossier de permis de construire

Laffarguette - Dossier de permis de construire

La conception du projet Laffarguette est en partie finie alors que plusieurs choix constructifs sont encore possibles. Ce sont les prix de construction et l’aspect écologique qui permettront de prendre la décision la plus judicieuse. Le dossier de permis de construire a toutefois été réalisé parce que les matériaux de structure n’auront aucune…

Lire la suite...

Laffarguette - 3 - APD - Une vue imprenable

Laffarguette - Avant Projet Définitif - Une vue imprenable
Le terrain à une vue imprenable et un ensoleillement garanti de manière illimitée dans le temps à la seule condition de ne pas planter d’arbre de haute tige trop près de la maison. Le dénivelé est tellement important que de tels arbres pourront toutefois être exceptionnellement plantés en partie basse du terrain, même au sud et sans risque d’ombrage…

Lire la suite...

Laffarguette - 2 - APS - Présentation

Laffarguette - Avant Projet Sommaire - Présentation

La plus grande pente de l’assise foncière est orientée, à quelques degrés près, dans l’axe nord-sud. L’accès au projet ne peut se faire qu’en traversant le talus situé au sud, en limite basse du terrain avec la voirie. La prise en compte de ces obligations et la position de la bande constructible en haut du terrain ont conduit à positionner le bâtiment au nord-est pour…

Lire la suite...

Laffarguette - 1 - Choix d'un terrain

Laffarguette - Choix du terrain
Un versant pratiquement plein sud avec une vue directe et imprenable sur un lac. Le terrain est exceptionnel par sa situation mais aussi par sa pente qui approche les 30 %. Elle devrait être passive mais les challenges techniques et financiers sont importants. L’autoconstruction des travaux de second œuvre aidera toutefois largement à atteindre l’objectif… Lire la suite...