Les actualités du projet de Maison Passive …

Maison passive VillaErnest

Les infos et concepts


VillaErnest - 3 - Un projet en auto-construction

VillaErnest - Un projet en auto-construction


Le projet Villa Ernest se poursuit mais l’intervention de l’agence d’architecture Voyelles s’arrête là. Le maître d’ouvrage passe en auto-construction pour limiter le coût de manière drastique. Le projet passe donc au rang des projets archivés pour conserver au moins un aperçu du look qu’il proposait dans ses versions successives…

Lire la suite...

VillaErnest - 2 - Un nouvelle maquette virtuelle

VillaErnest - Une nouvelle maquette virtuelle


La première version du projet passif « Villa Ernest » privilégiait la compacité et la performance thermique. Jugée de peu d’intérêt par le maître d’ouvrage, une nouvelle version, beaucoup plus orientée qualité architecturale, a été imaginée. Le pare-soleil sud a entièrement été revu et les façades, sans relief au nord, ont été remplacées par une volumétrie bien plus agréable…


Lire la suite...

VillaErnest - 1 - Esquisses 3D d'une maison passive XXL

VillaErnest - Esquisses 3D d'une maison passive XXL

Le maître d’ouvrage est déjà propriétaire du terrain destiné à supporter le projet de maison passive« VillaErnest » située à Pechbusque à 10km au sud de Toulouse. Ce projet différencie de la majorité de ceux qui sont présentés sur ce site du fait de sa taille hors norme. Le programme définit en effet une surface habitable d’environ 300m2 avec un…

Lire la suite...