Passivact : restructuration du site

Le sommaire des infos et concepts des maisons passives

Ce n'est pas visible et pourtant le site PassivAct.com a été modifié en profondeur. La hiérarchie du site a été fortement modifiée et simplifiée. Les petits arrangements maison pour simplifier l'autoconstruction du site, mais qui pourrissent le classement Google, ont été supprimés pour repasser à des solutions plus standard. La rubrique "Infos et concept", qui était accessible avec une adresse bien trop complexe, est simplement devenue "http://passivact/Concepts/". Pour les exemples de projet, l'adresse est du type "http://passivact.com/Projets/NomDuProjet/". Les actualités des rubriques "A savoir" et "Ça nous concerne" sont tout simplement regroupées sur le blog de la page d'accueil.

Tout est transparent. Sans cet article, vous ne vous en seriez sûrement pas aperçu. Les anciens liens n'existent pourtant plus. ils ne fonctionnent encore que grâce à des procédures de redirection qui devront être très prochainement supprimées. S'ils ne sont pas corrigés, tous les liens vers notre site seront cassés et déclencheront alors une erreur 404 pas très sympathique quand vos visiteurs cliqueront dessus. Si vous en avez créé, vous devrez les corriger pour éviter de fâcher Google, ses collègues et ses robots… Pour vous faciliter la vie, quand vous cliquez sur un ancien lien, c'est la nouvelle adresse qui apparait. Elle peut être récupérée pour remplacer l'ancienne.

Un grand ménage a également été réalisé. Plus de 1600 liens ont été supprimés pour l'occasion. Tous les articles obsolètes ou sans lien direct avec les maisons passives ont été supprimés. Ces suppressions peuvent aussi provoquer une erreur 404. Dans ce cas vous n'aurez pas d'autre solution que de supprimer votre lien.


Une maison passive en plus, c’est un peu de pollution en moins
Nul ne peut y déroger, la nature est l’avenir de l’homme
Soyez actif pour construire passif
Maison passive : découvrez les concepts
Pour suivre les infos de ce site, abonnez-vous à la liste de diffusion
Ne transmettez pas d’informations issues de ce site sans vérifier les droits de reproduction



Page d'accueil