Une contradiction de plus des climatoseptiques

Une contradiction de plus des climatoseptiques

« Imaginez deux portes. Derrière la première vous avez une pièce hermétique, avec une voiture standard, à essence. Derrière la deuxième, également hermétique, vous avez une voiture électrique. Les deux tournent à plein régime.
« Je veux que vous choisissiez quelle porte ouvrir, l’ouvrir et la refermer derrière vous. Vous devez rester dans la pièce que vous avez choisie pour une heure. Vous ne pouvez pas éteindre le moteur. Vous n’avez pas le droit à un masque à gaz.
« Je devine que vous choisissez la deuxième porte, avec la voiture électrique, correct ? La première porte est un choix mortel. Qui pourrait bien vouloir respirer ces fumées ?
« C’est le choix pourtant que le monde fait aujourd’hui.

Même les climatoseptiques choisiraient la deuxième porte. Ces quelques mots qui montrent une contradiction évidente de leur part sont extrait de l'article "Schwarzenegger apporte des réponses musclées aux climato-sceptiques" paru sur le site consoglobe.com

Lire la suite sur le site d'origine…

Blog PassivAct

10 ans après ‘Une vérité qui dérange’ : quelles prévisions d’Al Gore sont vérifiées ?

10 ans après ‘Une vérité qui dérange’ : quelles prévisions d’Al Gore sont vérifiées ?

Alors que Nicolas Sarkozy a rejoint le camp des climatosceptiques, la température continue de grimper à la surface du globe et les catastrophes climatiques s’enchainent. Un constat alarmant déjà dressé en 2006 par l’ancien vice-président américain dans le documentaire ‘Une vérité qui dérange’…

Cet article n'est pas en lien direct avec les maisons passives mais une des raisons d'être de celles-ci est de limiter la pollution et donc le réchauffement climatique. Il nous parait donc indispensable de créer quelques liens vers des articles particulièrement intéressant sur ce sujet.

Lire la suite sur le site d'origine…

Blog PassivAct

La canicule, c'est presque pour demain

Les actualités des maisons passives
La canicule nous l’avons connue en 2003. Désormais elle pourrait se reproduire un été sur 4. Voici de que donnerait un bulletin météo en 2050, presque demain. La preuve: la présentatrice n’a pas changé…

Lire la suite…

Blog PassivAct

La modification du climat en vidéo

Les actualités des maisons passives
La NASA n’est pas connue pour fournir des informations sans assurer la rigueur de ses sources. Elle montre en quelques secondes une simulation visuelle de l’évolution du climat de 1880 à nos jours. La vidéo ci-dessous a été ajoutée à la fin de l’article « La construction écologique et l'effet de serre ».

Lire la suite…

Blog PassivAct

Le changement climatique a 150 ans

Les actualités des maisons passives
Fin septembre 1861, un physicien irlandais du nom de John Tyndall publie un long article attribuant pour la première fois l’effet de serre à la vapeur d’eau et au dioxyde de carbone (CO2). Il estime que toute variation de la quantité de ces deux gaz produira des effets sur le climat. L’histoire lui donne raison.

Pour un aperçu rapide de l’évolution de la climatologie jusqu’à nos jours, il suffit de lire l’article «Le changement climatique a 150 ans» du site le journal de l’environnement.

Blog PassivAct