Guide de l'autoconsommation du GPPEP

Guide de l'autoconsommation du GPPEP

Construire passif ou proche passif, rénover efficacement, choisir des appareils moins énergivores en nombre limités, changer certaines habitudes sont toutes des solutions qui permettent de limiter son propre impact écologique grâce à la réduction de l'usage de l'énergie. Produire une partie de celle dont nous avons besoin en est une autre. Les capteurs thermiques et photovoltaïques permettent de joindre rêve et réalité sans le moindre effort. Les maisons passives peuvent ainsi devenir des constructions vraiment à énergie positive, capable de produire autant d'énergie qu'elles en consomment pour tous les besoins…

Lire la suite…


Optimisation d'un kit PV en autoconsommation

Le sommaire des infos et concepts des maisons passives

Comment concevoir un kit PV en autoconsommation? Quelle doit être la taille la plus efficace du kit à installer? Comment gérer la consommation de l’énergie produite dans la journée alors que le besoin s’exprime essentiellement en soirée?

Afin de moins hésiter lors du choix de l’installation de panneaux photovoltaïques, le bureau d’étude en énergie solaire Tecsol vous propose une partie de la solution sur son blog grâce à son cours en ligne « Tecsol campus »…

Lire la suite…