Ils sont souvent indispensables pour constuire passif…


Les produits adaptés aux maisons passives par Jean-Michel Pupille - Architecte - Agence d'Architecture Voyelles - Toulouse - France

Les menuiseries adaptées aux maisons passives (V2015)

Savoir comment choisir une fenêtre en fonction de ses propres caractéristiques et comment choisir le vitrage avec les performances les mieux adaptées au projet dans le contexte global de conception d’une maison passive n’est pas suffisant. Trouver les produits qui correspondent à la multiplicité des critères à prendre en compte est certes moins complexe mais tout aussi laborieux. Une petite partie du travail a été réalisée pour vous. Quelques adresses de sites de menuiseries adaptées aux maisons passives fabriquées ou distribuées en France sont disponibles ci-après…


Lire l'article…

Les récupérateurs de chaleur sur les eaux grises

Qu’une construction soit passive ou non, l’intérêt individuel de ses occupants tout comme l’intérêt collectif est de limiter les besoins d’énergie polluante dans tous les domaines. Ce doit être le cas de la production de l’eau chaude comme c’est celui du chauffage. Pour atteindre cet objectif, il existe plusieurs solutions qui peuvent être…


Lire l'article…

Les équipements hydroéconomes

Les concepts des maisons passives ne concernent pas uniquement les performances du chauffage. La consommation d’énergie nécessaire à la production de l’eau chaude est en effet prise en compte dans le critère des besoins d’énergie primaire maximum autorisés. Les équipements hydroéconomes, destinés à réduire la…


Lire l'article…

Les systèmes compacts multifonctions

Une maison passive est conçue pour que la chaleur transportée par l’air neuf, et répartie par le réseau des canalisations de la VMC double flux, soit suffisante pour maintenir la température de l’air intérieur à 20°C les jours les plus froids de l’hiver. La puissance de chauffage maximale de ce type de chauffage, qui résulte uniquement…


Lire l'article…