Les actualités du projet de Maison Passive …


Canalette, une maison passive en béton cellulaire à Seysses près de Toulouse


Présentation   Actualités   Documents

Canalette - Actualités

Canalette - 3 - Permis de construire - V2

Canalette - 3 - Permis de construire - V2

Le dossier de permis de construire du projet Canalette a été soumis à l'architecte des bâtiments de France avant de le déposer à la mairie. Les corrections demandées ont été prises en compte. Le projet ne devrait donc pas être bloqué pendant l'instruction par un avis négatif de sa part qu'il n'a plus aucune raison d'émettre. Les quelques modifications qui ont été demandées, au niveau du toit et de quelques baies du côté de l'accès, au nord-ouest, ne remettent pas en cause le projet comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises…
Lire l'article…
Blog PassivAct

Canalette - 2 - Permis de construire - V1

Canalette - 2 - Permis de construire - V1

Le dossier de permis de construire du projet Canalette est prêt pour le dépôt en mairie. Ce projet est soumis à l'Architecte des Bâtiments de France car le terrain est situé au centre de la commune.

Cette maison sera bioclimatique mais seulement conforme à la règlementation RT2012. C'est le budget initial qui est un frein à la recherche de la performance au niveau passif…
Lire l'article…
Blog PassivAct

Canalette - 1 - Présentation du projet

Canalette - 1 - Présentation du projet

L’assise foncière de ce projet est située près du centre ville de Seysses à environ 25 km au sud-est de Toulouse. Sa surface relativement petite et l’unique possibilité d’accès imposent l’organisation du plan de masse. L’orientation des façades, vérifié avant l’acquisition du terrain, est heureusement très bonne. L’accès au nord-nord-est implique que la façade principale, coté jardin soit orientée au sud-sud-ouest…
Lire l'article…
Blog PassivAct