LaFonbresque - Modification du PLU et du permis de construire

LaFonbresque - Modification du PLU et du permis de construire

Un Plan Local d'Urbanisme qui change en cours de projet avec un coefficient d'emprise au sol qui passe à 15% alors qu'il n'existait pas au début de la conception et c'est un projet à modifier en grande partie pour s'adapter à ce qui nous semble être une échappatoire anti-écologique à la loi Allur, une méthode à contrecourant de l'histoire destinée à éviter la densification des zones urbaines…

Lire la suite…

Blog PassivAct

LaFonbresque - Dernières images et dossier de PC

LaFonbresque, vue sud-est - V3

Nouvelles images définitives pour LaFonbresque. Ce n'est pas la première fois qu'il faut modifier un projet pour satisfaire à l'interprétation de la règlementation par les services instructeurs et ce ne sera pas la dernière. Ce n'est pas par ce qu'il s'agit d'une maison passive que le permis de construire sera traité plus facilement, mais la loi Grenelle 2 y contribue…

Lire la suite…

Blog PassivAct

LaFonbresque - Images photoréalistes du projet final

LaFonbresque - Images photoréalistes du projet final

Si la différence n'est pas flagrante côté sud, l'évolution est évidente côté nord, en comparaison avec les premières images photoréalistes du projet. Les deux garages délabrés actuellement présents sur le terrain laisseront place à un grand garage pour deux voitures qui comprendra également un espace de stockage et un atelier. La maison passive et le garage seront dissociés et l'accès se fera par l'extérieur via un chemin piéton couvert.

Lire la suite…

Blog PassivAct

LaFonbresque - Premières images du projet

LaFonbresque, une maison passive à ossature bois à Rebigue près de Toulouse

Le projet de maison passive à ossature bois LaFonbresque doit être réalisé à partir d'un permis de construire existant. Le projet initial n'était pas passif, ne comportait pas de pare-soleil et le garage n'était pas prévu. Le nouveau devra respecter les grandes lignes du PC initial tout en augmentant fortement les performances thermiques et le look du côté nord-est de l'accès qui est assez sommaire tel que le montre les images du projet qui a déjà fait l'objet de quelques modifications côté sud…

Lire la suite…

Blog PassivAct