LutevaOstal - Recherche du look définitif

LutevaOstal - 2 - Evolution du look

Après la conception des plans et de la volumétrie de cette future maison passive en fonction du matériau de construction retenu, le béton cellulaire, il faut choisir les matériaux décoratifs, ceux qui resteront visibles et qui subiront les caprices de la nature. Les enduits, les bardages, les couleurs, les différences de texture… feront les looks définitifs et très différents de la construction. Les proportions de la construction peuvent même parfois paraître assez différentes sans que pourtant rien n'ait changé de ce point de vue.

Dans le passé, l'imagination seule devait conduire au choix et le résultat n'était pas forcément à la hauteur des espérances. Aujourd'hui, les images 3D photoréalistes permettent de choisir sans se tromper et de simuler de nombreuses solutions jusqu'à trouver celle qui convient le mieux…

Les actualités du projet…

Blog PassivAct

LutevaOstal - Une future maison passive près de la Méditerranée

LutevaOstal - Recherche du look définitif

Le projet de maison passive "LutevaOstal" est situé sur un terrain en terrasse de la commune de Lodève, tout à la fois près de Béziers et de Montpellier, en climat chaud du sud de la France, non loin de la Méditerranée, mais en altitude, au-delà de 280m au-dessus du niveau de la mer.

Les premières esquisses, maintenant réalisées depuis plusieurs mois, avaient pour but de définir le look du projet simultanément à la réalisation des plans d'aménagement, mais aussi, et surtout, de contrôler la possibilité de le réaliser, sans détruire les murs de soutènement des terrasses qui font la beauté du site…

Elles ont aussi permis de s'apercevoir, une fois de plus, du carcan architectural imposé par le PLU de la commune comme par bien d'autres…

Les actualités du projet…

Blog PassivAct